Verre et résine

Alban Gaillard

Maître verrier à Saint-Rémy de Provence (13)

Alban Gaillard a 40 ans d'expérience de souffleur de verre. De l’art de la table aux boules de noël, son savoir-faire et sa créativité ont été récompensés par le prix départemental et régional de la SEMA* en Novembre 2006. A L'élémentaire, vous retrouverez toute une gamme de verres, de boules de noël, et un melon décoratif!

*Prix des métiers d’art, décerné par La Chambre des métiers et de l’artisanat.

A retrouver dans l'e-shop:

Atelier SY.verre

Atelier de verre filé à Pernes-les-fontaines (84)

SY.Verre est la complémentarité de deux verriers passionnés depuis dix ans, Suzanne et Yoann. Ils travaillent dans l'univers exceptionnel du filage de verre au chalumeau, où dans une courte flamme, par des gestes précis, de simples baguettes de verre de Murano deviennent des créations originales: bijoux, sulfures, petits animaux, aliens fantaisie sont à retrouver à L'élémentaire!

Travail méticuleux mais aussi poétique qui donne vie à des personnages sortis d'un monde imaginaire.

Christine Genta

Vitrailliste à Istres (13)

Fascinée depuis toujours par le jeu de lumières colorées par le verre, le vitrail permet à Christine Genta la mise en scène de ses couleurs particulières. L’utilisation de matériaux de qualité : verres teintés dans la masse,  plomb, cuivre, étain,  fil d’argent, confère au vitrail sa noblesse et son ambition.Chacune des pièces composant le vitrail est découpée à la main, à l’aide d’une roulette, dans une plaque de verre coloré. Les oxydes métalliques assurant les différentes couleurs (l’or pour le rose, le sélénium pour le rouge, le nickel pour le violet, etc..) font partie des composants même de la pâte de verre.  Les couleurs sont donc inaltérables et très lumineuses.Les différentes pièces de verres sont ensuite meulées et  serties de cuivre. L’assemblage de la création est réalisé par étamage (recto-verso). L’étain lui apportant la finition et la rigidité nécessaire  pour assurer sa pérennité.

Julie Bonnal

Botaniste à Avignon (84) Atelier Les herbes folles

Cueillies en pleine nature ou au jardin, mes “herbes folles” sont lentement séchées pour préserver leurs couleurs puis incluses dans de la biorésine pour devenir des créations uniques. Semblables à des herbiers miniatures, ces bijoux mettent en valeur la beauté poétique des plantes et vous permettent d’emporter un peu de nature partout avec vous !

Interview de Julie Bonnal sur France Bleu Vaucluse

Dominique Mazuy

Créatrice d'attrape-soleils à Sablet (84)

Dominique Mazuy se passionne pour un objet décoratif magique, l'attrape-soleil. Un rayon de soleil et la boule de cristal à facettes fait miroiter votre intérieur...

Ouvert du mardi au samedi 11h-19h

Juillet 10h-20h

46 rue des Fourbisseurs

84000 Avignon

Tél 09 84 55 84 98

  • Facebook
  • Instagram