Bois et couteaux

Pascal Lefevre

Atelier Les Stylos de la Sorgue Tourneur sur bois au Thor (84)

C'est dans le cadre magnifique du Lubéron que la grande majorité des bois utilisés à l'atelier sont récoltés. 

Avoir dans la poche un stylo issu de l'atelier des Stylos De La Sorgue, c'est avoir le plaisir d'emporter un morceau de Provence avec soi mais aussi la satisfaction de pouvoir l'utiliser au quotidien... Pascal Lefevre confectionne aussi des lampes, des décapsuleurs ou des bouchons de carafes.

Le Camarguais

Coutellerie à Bézouce (30)

Chacun de leurs couteaux réalisés à la main est un hommage à mère nature, confectionné à partir des matériaux nobles qu’offre la Camargue, tels que la corne, le bois d'olivier et différentes essences de bois propres à notre région.Plus qu'un couteau, il est un compagnon élégant de chaque jour, personnalisable et unique, alliant robustesse et esthétique recherchée.

Vidéo: la fabrication d'un couteau

Atelier_Grain_d’olive.png

Grain d'olive

Artisan sur bois d'olivier à Puyloubier (13)

Michel Bessière est artisan sculpteur depuis 20 ans et travaille le bois d’olivier avec passion. Sa gamme va de l’art de la table (mortiers, couverts, salerons, planches à fromage, saladiers…) aux sculptures contemporaines. Un brevet a été déposé pour son anti-goutte qui permet d’éviter le ruissellement d’huile d’olive sur la bouteille.

Stéphanie Masini

Artisan sur pierre à Aubagne (13)

Amoureuse  de la nature, c'est à  son contact et afin de rester en fusion avec elle, que lui est venue l'idée  de travailler avec et autour de la pierre. Depuis 2007, elle a étudié  et développé  ses propres techniques  de perçage. Elle crée  des objets uniques, durables, sobres qui s'adaptent  à  tous les intérieurs, tout en conservant  ce lien à  cet environnement  naturel: cuillères, roulettes à pizza, couteaux à beurre et à fromage...

Toutes les pièces  sont suivies et garanties.

Lucas Poutout

Artisan sur bois  et coutelier à Monieux (84)

Attentif à son environnement, Lucas Poutout privilégie des essences de bois provenant du Mont-Ventoux pour sculpter cuillères, couverts à salades et couteaux de caractère. Il pratique également le recyclage de métaux de bonne qualité pour une seconde vie et en faire des sculptures. Toutes leurs histoires et leurs mémoires sont le point de départ de sa création.